Demain nous quittons Lanzhou, nord-ouest de la Chine, (si vous trouvez sur une carte), pour Xining, un peu plus à l'ouest.
Train a 7h25 et 3h de trajet. Après des 22h de bus de nuit, enchainés avec 20h de bus de jour, ces petites étapes vont nous faire du bien! Le but est de longer la "frontière" du Tibet autonome pour descendre jusqu'à Chengdu en y rencontrant les Kham et les Goloks, un itinéraire que nous connaissons un peu déja.
Il ne devrait plus y avoir de coupure internet mais les chinois interdisent toujours les blogs et c'est Mikael, en France, qui le complètera à partir des mails que nous lui adressons, texte ou photos. Nous ne pourrons même pas savoir la tête que cela aura puisqu'il est impossible pour nous de le visualiser depuis la Chine.
Anecdote du jour:
En Chine, pas de café : nous trimballons nos sachets de "Nescafé 3 en 1" (lait+sucre+café) et nous quémandons de l'eau partout, ce qui n'est pas difficile car le thé d'accueil est gratuit partout: restaurants, hôtels, boutiques et tout le monde a une thermos d'eau bouillante à portée de notre gobelet.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire